Compte rendu de l’AG du 16 avril et prochaine réunion

mardi 17 avril 2007, par Collectif toulousain


Compte-rendu de L’ag du 16 avril

Suite à un problème de clés nous avons du nous réfugier dans un troquet.

Bilan du 2 avril Cette réunion publique à l’initiative de Toulouse liberté avait pour but de rencontrer les représentants des différents candidats à l’élection présidentielle autour des thèmes sécuritaire. Les intervenants étaient là pour : laguiller, besancenot, buffet, royal, bové, bayrou La réunion est jugé positive et intéressante même si cela n’aura pas d’impact pour un retrait du texte de loi. La qualité de l’animation est soulignée.

Application de la loi

Une assistante sociale dans le cadre de son travail à été entendu au commissariat. Les policiers lui disant qu’avec cette loi de prévention de la délinquance ils étaient partenaires et pouvaient donc avoir accès à ses dossiers. Il est décidé de faire un tract pour information

Perspectives

Il paraît important d’être présent à la journée du premier mai , d’ apparaître entre les deux tours des présidentielles, d’élaborer une outils pour faire face à l’application de cette loi. Il est donc décidé d’une nouvelle ag le mardi 24 avril (avec les clés du local) Pour avancer sur ces différents points 5 personnes sont intéressées pour aller a la rencontre des collectifs le 12 mai.

La prochaine rencontre du collectif est le mardi 24 avril à 20 heures Au local sud / Solidaire Rue Paul Lambert (Ancienne poste de la faourette)

Pour évoquer :
- Une participation à la journée du premier mai
- la possibilité d’actions entre les deux tours des élections
- l’élaboration d’une charte et d’outils pour résister à l’application de la loi
- les perspectives pour le collectif
- la rencontre nationale des collectifs le 12 mai à paris

Ce même jour à 18 h, au même local on se retrouve pour finaliser un tract. Tout le monde peut se joindre à se groupe de travail.