Communiqué rassemblement hebdo

mardi 7 septembre 2004, par Collectif toulousain

BIENTOT LA RENTREE POUR LA DELATION ? LE PROJET DE LA LOI DE « PREVENTION DE LA DELINQUANCE » DOIT ETRE PRESENTE CET AUTOMNE

C’est la rentrée, mais il y a des projets qui restent… Fin août le Ministère de l’Intérieur a de nouveau confirmé que le projet de loi de « prévention de la délinquance », en rédaction entre plusieurs ministères (Intérieur, Justice, Education, Cohésion sociale), allait être présenté au parlement cet automne. En parallèle, les expérimentations dangereuses continuent : à Vitry-le-François, le Conseil Général de la Marne continue de prévoir le fichage illégal des populations “en difficultés”, avec des menaces à peine voilées de coupes budgétaires pour les structures refusant d’y participer.

Mais depuis des mois, des professionnels du champ social, médico-social et éducatif et des citoyens se mobilisent contre ce projet liberticide, qui transformerait toute personne un délinquant potentiel. Le Collectif toulousain « Résistance à la délation » va continuer à informer la population sur les danger de ce projet de loi, à mobiliser les professionnels concernés et à interpeller les élus et gouvernants.

C’est pourquoi, à partir du 9/09, nous appelons à un RASSEMBLEMENT HEBDOMADAIRE, TOUS LES JEUDIS de 12h30 à 13h30, devant la Mairie, place du Capitole.

Site web : www.abri.org/antidelation Courriel : antidelation.tlse abri.org