Communiqué manif 21/04/04

samedi 17 avril 2004, par Collectif toulousain


LE 21 AVRIL 2004 JOURNEE NATIONALE CONTRE LA DELATION ET POUR NOS DROITS

Le jeu de chaises musicales ministérielles n’a rien changé : la dernière version disponible de l’avant-projet de loi “prévention de la délinquance” contient toujours le devoir de signalement de « toute personne en difficulté », qui signifie la remise en cause du secret professionnel et, au-delà, des libertés individuelles. C’est toute la philosophie du texte (et ses dispositions) qui est inquiétante pour l’éthique et la déontologie des professionnels et dangereuse pour les droits de l’ensemble de la population.

Nous demandons l’abandon pur et simple de l’avant-projet de loi « prévention de la délinquance » et dénonçons les conventions, protocoles ou contrats de travail qui mettent déjà en application de telles orientations. Nous revendiquons des politiques sociales ambitieuses et refusons tout amalgame qui ferait d’un jeune ou d’une personne en difficulté un délinquant potentiel.

Le 21 avril 2002, l’extrême-droite a atteint le second tour de l’élection présidentielle. Des millions de citoyen/ne/s ont exprimé leur opposition à ses idées. Le 21 avril prochain, nous manifestons contre l’application d’une partie de son programme.

Mercredi 21 AVRIL 2004 GREVE ET MOBILISATION NATIONALE (à l’appel du Collectif Unitaire National)

INFORMATION DE LA POPULATION : 10H00 – MARCHES DU CAPITOLE ET DE QUARTIER

ACTION : RDV 11H00 – PL. WILSON

PIQUE-NIQUE : 12H00 – PL. ST. ETIENNE

MANIF POUR DEPOT SYMBOLIQUE DE NOMS A LA MAIRIE : RDV 14H00 – PL. ST. ETIENNE

(être habillé/e en noir, avoir un nez rouge et amener des annuaires téléphoniques usager)