Communiqué de presse : débat public avec candidats aux municipales

05 mars 2008 Le rôle du maire ?

lundi 17 mars 2008, par Collectif toulousain


COMMUNIQUE DE PRESSE

A l’initiative : de la LIGUE DES DROITS DE L’HOMME du Collectif « BASE_ELEVES :NON ! » du Collectif « RESISTANCE A LA DELATION » du Collectif « TOULOUSE LIBERTES »

200 personnes se sont retrouvées mercredi soir 5 mars 2008 pour débattre avec les représentants des principales listes candidates aux élections municipales de Toulouse, sur les thèmes :

Police municipale et vidéosurveillance Prévention de la délinquance Fichage des populations.

Etaient présents les représentants des listes : P. Cohen (Toulouse à Gauche), J.L.Forget (Toulouse Autrement), M.Martin (Debout ! ensemble, la Gauche qui ne renonce pas), F. Simon (L’Autre Liste), S. Torremocha (Lutte Ouvrière).

Les organisateurs déplorent et s’inquiètent de l’absence volontaire de la liste de M. Jean-Luc Moudenc (Toulouse pour Tous) lors de ce débat.

Il ressort essentiellement des échanges et des réponses unanimes des candidats présents aux questions posées que :

la police municipale sera désarmée, la vidéosurveillance ne sera plus utilisée, le fichier « Base-Elèves » ne sera pas mis en œuvre, les dispositions de la loi sur la prévention de la délinquance ne seront pas appliquées, avec toutefois des nuances de la part de M. Forget.

Les collectifs et associations, toujours mobilisés, prennent acte de ces engagements des candidats présents et appellent les Toulousaines et les Toulousains à rester vigilants sur ces questions.

Pour une information plus complète,

vous pouvez visionner les réponses des candidat/e/s sur TV Bruits :

http://tvbruits.org/spip.php?article870