Collectif savoyard : Manifestation nationale le 22 mars

dimanche 26 février 2006

Collectif Savoie « Refusons la délation » Composé de : AGI !, Association Savoyarde des Assistants Sociaux, CFDT, CGT, Ligue des Droits de l’Homme, SGEN, FSU, Sud Santé Sociaux, Sud Solidaires, Syndicat de la Magistrature, Union Syndicale de la Psychiatrie. Soutenu par : les Alternatifs, LCR, PC, PS, les Verts.


Le Collectif Savoyard, comme le collectif national de résistance à la délation, constate que de graves menaces pèsent sur les libertés publiques et les conditions d’exercice du travail social, médico-social, éducatif dans différents documents et déclarations du gouvernement en matière de projet sur la prévention de la délinquance et sur la protection de l’enfance.

Une conception sécuritaire traverse ces différents documents :

Prévention basée sur la surveillance des populations en difficulté considérées comme potentiellement dangereuses. Délation organisée autour du Maire et plus particulièrement à partir de l’école. Obligation de divulgation d’informations sur les familles au mépris du secret professionnel et du droit des personnes au respect de la vie privée. Durcissement de la justice notamment en direction des mineurs. En conséquence, pour marquer leur refus de ces projets et demander leur abandon, notre collectif et le collectif national avec les organisations participantes appellent la population et l’ensemble des professionnels concernés à :

Une journée de grève et de manifestation à Paris Mercredi 22 mars 2006

Un car au départ de Chambéry est organisé, départ vers 5H (à repréciser) parking de Chamnord (participation + 20€) contact pour inscription tel 04 79 33 66 94, e.mail : sud.santesociaux73 laposte.fr Inscription aussi lors de la soirée débat avec film du 10 mars et auprès des militants que vous connaissez.

Documents joints