Cellule de veille Côte d’or

mardi 20 juillet 2004

Rencontre avec le président de l’Association des Maires de Côte d’Or...


Bonjour à tous !

Le collectif unitaire continue à « veiller ».

Nous nous étions donné rendez vous à la mairie de Dijon où François Rebsamen nous recevait le 19 juillet en qualité de maire de Dijon et de président de l’association des maires de côte d’or. En résumé :

Il s’est montré très au fait des évolutions du mouvement de protestation citoyen contre un projet qui vise une fois de plus à stigmatiser de prétendues « classes dangeureuses » tout en faisant l’amalgame entre difficultés sociales/ criminalisation délinquance.(idem sécu/fraudeurs, idem chômeurs/profiteurs)

Monsieur Rebsamen s’engage à recueillir et à nous transmettre toute information sur un retour du projet de loi sous une forme ou une autre auprès du président du groupe socialiste à l’assemblée monsieur Jean Jacques Queyrane.

S’agissant de l’extention du mouvement des travailleurs sociaux vers d’autres acteurs(élus, citoyens,usagers associations...) François Rebsamen propose et met à notre diposition une salle municipale afin d’organiser un débat sur la notion de prévention et sur le type de société que sous tend le fameux avant-projet « sarkozy ». Débat dans lequel il souhaite s’engager en sa qualité d’élu, de maire et de militant.

Nous prenons date pour la rentrée afin de réunir les membres du collectif et de faire des propositions.

Enfin signalons qu’un rendez vous national des collectifs est d’ores et déja prévu le samedi 02 octobre à Paris (six représentants par collectif).

Nous restons en veille et vous donnons rendez vous dès septembre...

Salutations citoyennes.