COMPTE RENDU DES ACTIONS RECENTES DU COLECTIF ANTIDELATION 64 (Octobre 06)

dimanche 15 octobre 2006


7 octobre : la manifestation pour la venue de Nicolas Sarkozy à Pau a rassemblé une cinquantaine de personnes. Le défilé s’est heurté aux cordons des très nombreux CRS. L’ambiance ce jour la était un avant goût de ce qui nous attend.

10 octobre : Manifestation devant la préfecture de Pau dans le cadre de la journée Nationale de mobilisation (voir allocution) une cinquantaine de personnes présente. Une délégation est reçue par le secrétaire général de la préfecture (et un stagiaire de l’ENA.). L’ordre du jour était l’opposition au projet de loi sur la prévention de la délinquance. Nous avons fait valoir nos arguments sur les dangers de celle-ci. Une actualité locale est venue se rajouter à cet ordre du jour. Le Préfet a diligenté une enquête auprès de l’inspection d’académie au sujet des jeunes d’Ousse des bois. (Voir pièces jointes, enquête et lettre au préfet) et émission France 3

11 octobre ; Soirée débat avec Didier Eckel, prof de socio à Lyon autour du glissement « de l’état social vers l’état pénal ». Une centaine de personnes ont participé à cette soirée riche en enseignements, en réflexions et en échanges. (Voir CR joint)

PROCHAINE RENCONTRE DU COLLECTIF64 : LUNDI 23 OCTOBRE AU KIOSQUE 18H30 A l’ordre du jour : l’enquête d’Ousse des Bois

Portfolio

enquete1 enquete 2

Documents joints