Bordeaux Appel à Rassemblement

mercredi 8 décembre 2004, par Emmanuel


LA MOBILISATION EST TOUJOURS D’ACTUALITE

Les travailleurs sociaux se sont massivement mobilisés les 17 mars et 21 avril 2004 partout en France contre le projet de loi Sarkozy sur la prévention de la délinquance. Ce texte mettait le Maire au centre du dispositif de prévention et remettait en cause explicitement le secret professionnel.

Face à la mobilisation, le gouvernement a mis en sommeil ce premier projet, mais ne l’a pas abandonné, bien au contraire. Le ministère de l’intérieur, qui pilote ce projet, refuse toujours d’en dévoiler le contenu. Une nouvelle copie devrait être prête début 2005, à la demande du Président de la République.

L’appel à la tolérance zéro, et une loi sur la délinquance en milieu scolaire vont accentuer la stigmatisation des populations en difficulté.

L’abandon de la prévention spécialisée au profit d’une politique du tout répressif nécessite une réaction de tous afin de faire barrage à ce projet liberticide.

De graves menaces pèsent sur l’avenir de nos professions et sur le contenu de nos formations. Le collectif National Unitaire appelle tous les professionnels à se mobiliser et se mettre en grève le 14 décembre partout en France pour signifier leur refus de voir leurs métiers et leurs missions au service de nouvelles lois dont les objectifs sont de contenir et de réprimer les populations les plus défavorisées.

Le collectif local relaie cette initiative sur Bordeaux :

RASSEMBLEMENT MARDI 14 DECEMBRE à 18 heures rue des frères Bonie, près de l’Ecole de la magistrature et du Tribunal de Grande Instance

(Apportez bougies et lampions !)