BASE-ELEVES : le Collectif de résistance reçoit un soutien du Comité des droits de l’enfant de l’ONU.

jeudi 2 juillet 2009, par Coordination Région Parisienne


Le Comité des droits de l’enfant de l’ONU a rendu publiques ses conclusions le 11 juin 2009 sur la situation des droits de l’enfant en France... Celles-ci interpellent le gouvernement français sur de nombreux points lourdement problématiques, dont le fichage des enfants...

Le CNRBE, Collectif National de Résistance à BASE-ELEVES, a donc décidé d’en faire état auprès du Ministre de l’Education, auquel il adresse une lettre ouverte :

extrait : "Nul ne comprendrait que des enseignants soient sanctionnés pour avoir agi de manière conforme, et qui plus est par anticipation, aux recommandations du Comité des droits de l’enfant de l’ONU.

Le CNRBE rappelle sa demande d’une vraie protection des données relatives aux enfants et à leurs proches recueillies dans le cadre de leur scolarité : aucune donnée nominative ne doit sortir des établissements."

(courrier en pièce-jointe)

Le point sur la situation de la mobilisation nationale actuelle des parents et des enseignants dans toute la France, dans un petit article sur le site spécialisé de la LDH de Toulon : http://www.ldh-toulon.net/spip.php?...

Agnès

Documents joints