Appel de soutien à Amal Bentounsi face à Valls

samedi 23 mars 2013, par janos

appel


Bonsoir,

Voici un appel de solidarité avec Amal Bentounsi, attaquée pour diffamation par le ministre d’intérieur Manuel Valls. Il ne s’agit pas d’une pétition, les premiers signataires, et les autres qui les suivront, veulent dire haut et fort que face à cette attaque Amal n’est pas et ne sera pas seule.

Merci de signer et de faire signer cet texte de solidarité.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Appel de soutien à Amal Bentounsi !

Amal Bentounsi a été convoquée le mercredi 20 février 2013 devant la police pour « diffamation envers une institution représentant l’autorité publique ». Une plainte déposée par le ministre de l’Intérieur Manuel Vals lui reproche certains contenus de son blog : http://www.urgence-notre-police-ass.... Son frère Amine Bentounsi a été tué le 21 Avril 2012 d’une balle dans le dos par un policier depuis mis en examen pour homicide volontaire. Gyrophares allumés, une centaine de voitures de police avait alors bloqué les Champs Elysées le 26 avril 2012 pour défendre leur collègue. Quant à Nicolas Sarkozy, il avait préconisé, en leur répondant, la nouvelle notion de « présomption de légitime défense ». Souvenons-nous que Sarkozy s’était déjà attaqué à Hamé du groupe de rap La Rumeur qui avait écrit que « (...) les rapports du Ministère de l’Intérieur ne feront jamais état des centaines de nos frères abattus par les forces de police sans qu’aucun des assassins n’ait été inquiété ». Au bout de 8 ans de procédure l’Etat a été débouté de son action.

En s’attaquant au combat d’Amal Bentounsi pour rendre la vérité et justice à son frère assassiné, Manuel Vals ne change pas de politique par rapport à ses prédécesseurs sarkozystes.

Nous, soussigné(e)s, dénonçons cette nouvelle tentative de mettre en cause la liberté d’expression. Nous, nous déclarons solidaires d’Amal Bentounsi, exigeons le retrait de la plainte de Manuel Vals et l’abandon de toutes poursuites judiciaires éventuelles contre Amal Bentounsi.

Le 5 mars 2013

Premières signatures :

Janos BOROVI, Elise LANGUIN, militante d’Amnesty International ; Ivan CLAVIER, Maurice RAJFUS, historien ; Catherine GRUPPER, militante MRAP ; Claude GUILLON, écrivain ; Alima BOUMEDIENE, Juriste internationale ; Mathieu RIGOUSTE, Saimir MILE, Président de La voix des Rroms ; Dominique GRANGE, chanteuse engagée ; TARDI, dessinateur ; Eliane BENARROSH, militante droit solidarité ; Omar SLAOUTI, Martin ZERNER, Professeur d’Université, retraité ; Jean-François FONTANA, enseignant –syndicaliste à Paris ; Natacha LE GRAND, professeur des écoles, (92) ; Gaëtan LE PORHO, prof. des écoles spécialisé, (92) ;……….

Contact, signatures, soutiens à renvoyer à : solidariteab free.fr