ASSEMBLEE GENERALE DES INTERVENANTS SOCIAUX DE MEURTHE-ET-MOSELLE

LUNDI 15 NOVEMBRE A 18 H IRTS NANCY

lundi 18 octobre 2004


Collectif antidélation 54 Hébergé par l’intersyndicale SUD-CGT 48, rue du Sergent Blandan 54048 NANCY CEDEX

NON AUX POLITIQUES SECURITAIRES

Après la provocation de Sarkozy, De Villepin nous la fait cachottier. Histoire de bien finir l’année, le projet de loi sur la prévention de la délinquance, que certains voulaient croire oublié, devrait passer en conseil des ministres en décembre (joyeux noël !). Nous restons mobilisés !

Mais fallait-il une loi pour imposer une politique de la peur et de la discrimination, fondée sur le contrôle, le flicage, la répression des plus pauvres et des plus fragiles devenus potentiellement dangereux ? Pourquoi attendre ?

Sous couvert d’expérimentations, des actions répressives et coercitives menées, nous dit-on, dans un but sécuritaire se multiplient dans des quartiers sensibles, à la SNCF, dans les écoles... A l’occasion d’une rencontre nationale des collectifs locaux, de nombreux exemples en font l’écho. Nous vous adressons, ci-joint, le compte-rendu de cette journée du 2 octobre 2004.

Ce n’est pas seulement l’action sociale qui est aujourd’hui menacée, mais ce qui reste de notre démocratie.

Il nous faut RESISTER et créer des espaces où, malgré tout, agir pour plus de solidarité, de justice, d’égalité et de liberté reste encore possible. Venez en débattre avec nous !

ASSEMBLEE GENERALE DES INTERVENANTS SOCIAUX Lundi 15 novembre 2004 à 18 h A l’IRTS de NANCY

Vous pouvez rejoindre le collectif : - à l’occasion de nos pique-niques tous les 2d jeudi du mois de 12 h à 14 h au local intersyndical du CG. Prochaine rencontre : jeudi 4 novembre.
-  Par mail : Taous_jc club-internet.fr
-  Par téléphone : Claire Lefebvre 03.83.37.04.21 (messagerie) Isabelle Guédel 06.70.76.94.16 / 03.83.51.48.17
-  Par courrier : voir ci-dessus