APPEL DU COLLECTIF SAVOYARD SUITE A SA REUNION DU 3 JANVIER 2006

lundi 9 janvier 2006


Le collectif Savoie « Refusons la délation » se réunit régulièrement depuis 2 ans et regroupe en moyenne une quinzaine de personnes à chaque réunion. Les actions réalisées :

- manifestations, distributions de tracts aux professionnels et usagers, une conférence débat avec Dominique NOGUERES, avocate et membre de la LDH sur le thème « fichage, délation, répression, les droits de l’homme en péril », courriers et rencontres avec le cabinet du préfet, les députés, les sénateurs et des maires du département, une soirée ciné débat avec le film 1984 de G. ORWELL sur le thème de la logique du contrôle social et sécuritaire des populations « fiction d’hier, réalité d’aujourd’hui ». Dernièrement, rédaction d’un 4 pages regroupant des faits concrets sur des actions déjà en place concernant le fichage et les atteintes aux droits de l’homme.

Actuellement, le collectif s’interroge sur la mobilisation nationale et régionale face à l’imminence du vote de la loi. Nos propositions sont :

- Journée nationale d’actions avec le dépôt des copies des diplômes barrés de la mention « NON A LA DELATION » à l’assemblée nationale et/ou aux sièges des députés dans les départements.

- Réfléchir en cas de vote de la loi aux modalités de résistance, désobéissance civile et ses conséquences avec l’appui de juristes. Etudier la loi pour en maîtriser les recours avec les instances nationales des différentes organisations participant aux collectifs.

Le 9 janvier 2006 Marie du collectif Savoie « refusons la délation »


1 Message

  • bien content de savoir que vous avez continué de fonctionner depuis deux ans
    j’ai lu avec beaucoup d’interet votre texte et vos propositions.
    je participe au CNU et lors de la dernière réunion le 11 01 le principe d’une mobilisation nationale a été retenu pour la fin du 1er trimestre
    voir le site dans quelques jours.
    nous avons réalisé un petit document d’analyse du texte de sarkozy qui est sur le site depuis hier.
    bon courage. bruno.