APPEL DU COLLECTIF NATIONAL UNITAIRE

mercredi 8 février 2006


Le collectif national unitaire de résistance à la délation constate que de graves menaces pèsent sur les libertés publiques et les conditions d’exercice du travail social, médico-social, éducatif dans différents documents et déclarations du gouvernement en matière de projet sur la prévention de la délinquance et sur la protection de l’enfance.

Une conception sécuritaire traverse ces différents documents :

- Prévention basée sur la surveillance des populations en difficulté considérées comme potentiellement dangereuses.
- Délation organisée autour du maire et plus particulièrement à partir de l’école.
- Obligation de divulgation d’informations sur les familles au mépris du secret professionnel et du droit des personnes au respect de la vie privée.
- Durcissement de la justice notamment en direction des mineurs.

En conséquence,

Pour marquer leur refus de ces projets et demander leur abandon, les organisations rassemblées dans le Collectif National Unitaire appellent la population et l’ensemble des professionnels concernés

A une journée de grève et de manifestation nationale pour le 22 mars 2006 à PARIS

Les organisations syndicales suivantes membres du Collectif National Unitaire s’engagent à faire un appel et déposer un préavis de grève pour cette journée (CGT, CNTsanté-social, FSU, SNMPMI, SUD-SOLIDAIRES)


2 Messages de forum

  • APPEL DU COLLECTIF NATIONAL UNITAIRE

    12 février 2006 19:33, par sylvain 91

    Bonjour à tous,

    Militant pour RESF (Réseau éducation sans frontière) sur le 91, je reçois de plus en plus de messages d’enseignants alarmés par la systématisation des processus de repérage souvent relayés par les inspections académiques. Les consignes sont claires : dépister les déviances précoces au biberon pour soigner le mal à la racine. Bref, je suis heureux de voir que la FSU se joint à nous pour appeler à la grève et à manifester le 22 Mars. Il faut mobiliser les enseignants, les élèves et le secteur médico social sur cette journée de manifestation. Compte-tenu de l’aggravation de la politisue de flicage et de déni des droits les plus élémentaires vous pouvez compter sur moi pour relayer l’info sur le 91. N’hésitez pas à faire appel à nous pour préparer cette manif. Sylvain

  • APPEL DU COLLECTIF NATIONAL UNITAIRE

    5 mars 2006 21:51, par AS en Mayenne

    Aucun des syndicats nommés n’ est représenté dans mon institution.

    Merci de mettre leurs préavis de grêve nationaux sur le site ou de créer un lien pour les rendre accessibles.

    Je le demande car j’ avais fait grêve à l’ appel du CNU et j’ ai dû prouver à ma hierarchie qu’ un préavis de grêve nationale avait été déposé.