APPEL DES ACTEURS SOCIAUX DE MOSELLE À LA RÉSISTANCE CONTRE LA DÉLATION ORGANISÉE

mercredi 10 mars 2004, par Emmanuel


Le projet de loi Sarkozy de « prévention de la délinquance » veut transformer les éducateurs, les enseignants, les assistant(e)s sociaux, les médecins, l’ensemble des intervenants du champ social, de l’éducation, de la santé en délateur au service d’un contrôle social policier :

« Tout professionnel qui intervient au service d’une personne présentant des difficultés sociales, éducatives ou matérielles, est tenu d’en informer le maire de la commune de résidence ou la personne par lui désignée aux fins de le substituer. »

Ce projet de loi remet en cause les fondements de l’éthique professionnelle des intervenants sociaux et les destitue du secret professionnel garant de la protection des personnes.

NOUS SOMMES TOUS CONCERNÉS !

Le projet de loi « de prévention de la délinquance » participe d’un projet de casse du système d’aide sociale et de la protection de l’enfance. La répression remplace la prévention. Il stigmatise les populations les plus fragilisées. Il entérine les conséquences des politiques économiques et sociales de ces dernières années, entraînant de plus en plus d’exclusion et de misère.

RÉSISTONS !

- NOUS EXIGEONS LE RETRAIT DE L’AVANT PROJET « DE LOI DE PRÉVENTION DE LA DÉLINQUANCE ».

- NOUS APPELONS À PARTICIPER MASSIVEMENT À LA MANIFESTATION NATIONALE DU 17 MARS 2004 - PLACE DES GOBELINS À PARIS - 12 H - MÉTRO GOBELINS.

Départ des bus mercredi 17 mars 04 impérativement à :

- 5h50 Place de l’Hôtel de Ville. SARREGUEMINES.

- 6h15 Gare routière. SAINT-AVOLD.

- 6h45 Parking de la patinoire(ancien palais des sports). METZ.

Retour des bus le même jour vers 23H à METZ (départ de Paris à 18H) et 24H à SARREGUEMINES.

Inscription au plus tard Lundi 15 mars 04 à 18 H auprès du Collectif : 06.64.66.36.32 ou 06.20.44.40.16. Pour ceux du Bassin Houiller inscription au 03.87.04.74.02 ou 06.74.89.25.15.

Participation aux frais de bus : 10 euros pour les salariés et 8 euros pour les étudiants.

BON DE SOUTIEN

Si vous ne pouvez pas participer à la manifestation nationale du 17 mars 2004, vous pouvez contribuer au financement des bus en versant 2 euros minimum auprès du Collectif ou de vos délégués syndicaux.

Montant versé : ........ euros

COLLECTIF des Acteurs Sociaux de Moselle soutenu par : CFDT-CMSEA et INTERCO / UD. CGT Santé et Action Sociale 57 / FSU Moselle / SNPES . PJJ . FSU / SLPDM . SUD . Collectivité Territoriale / SDAS . FO / SYNAMI-CFDT Lorraine

Documents joints