APPEL A MOBILISATION

LUNDI 12 JANVIER 18h30

mardi 30 décembre 2008, par Collectif toulousain

Afin de construire des actions fortes, visibles, rassemblant le plus grand nombre.


APPEL A MOBILISATION !

En décembre plusieurs rapports ont été rendus public concernant la psychiatrie, la justice des mineurs et la délinquance des mineurs.

A travers les orientations qu’ils prônent, ces rapports réintroduisent tout ce qui avait été retiré de la loi Prévention de la Délinquance suite à nos mobilisations :
- Fichage des malades psychiatriques
- Assimilation malades psychiatriques-délinquant
- Responsabilité pénale dès l’âge de 12 ans avec possibilité d’emprisonnement
- Affirmer l’idée du dépistage possible de la délinquance dès 3 ans

De plus, comme nous l’avions dénoncé, la mise en application de la Loi Prévention de la Délinquance donne libre cours à de nombreuses attaques sur les libertés :
- l’appel à délation sur des sites policiers
- L’instrumentalisation des professionnels des secteurs du social, de la santé, de la justice et des agents administratifs
- Le Service Citoyen Volontaire dans la police se développe
- Mise en réseau des différents fichiers administratifs permettant par exemple la traque des sans-papiers, la criminalisation de la pauvreté
- Contrôle de l’opinion, atteinte à la liberté de pensée (ex : appel d’offre « veille opinion des enseignants » lancé par le ministre de l’éducation nationale…)
- nouveaux fichiers de contrôle de la population (ex : EDVIGE)
- actions d’intimidation violentes à but préventif (ex : descente policière dans les collèges…)

Il y a eu différentes réactions écrites de dénonciation autour de ces points. Toutes ces dérives se conjuguent autour d’un seul et même objectif : museler et contrôler la population ! Nous devons organiser une mobilisation globale pour faire face à ces attaques portant atteinte à nos libertés qui engendrent la peur de l’autre.

Pour ce faire le Collectif Résistance à la Délation organise une rencontre le : lundi 12 janvier 2009 à 18h30 dans les locaux Sud-Santé-Sociaux Faourette, rue Paul Lambert

afin de construire des actions fortes, visibles, rassemblant le plus grand nombre.