ACTIONS !!! Libérer les prisonniers

mardi 29 novembre 2005, par janos


ACTIONS !!!

Compte-rendu très rapide (perso) de l’AG qui s’est tenue à la Bourse du travail de Montreuil (jeudi 24/11/05)

70-80 militantEs se sont réuniEs. Unanimité pour condamner le silence pesant, sinon la condamnation des événements des ces dernières semaines par les orgas de gauche, syndicats, assos etc.... Révoltes, émeutes ... peu importent les mots, la salle est d’accord qu’il s’agit d’une lutte politique, d’un mouvement social. Débat sur que faire : soutien, solidarité, comment soutenir, comment se lier avec les jeunes des quartiers populaires. Finalement l’unanimité se fait autour du mot d’ordre « libérer les prisonniers « et on s’accorde sur DEUX actions immédiates. Ce qui n’exclut pas, au contraire, une réflexion nécessaire, pour comprendre, expliquer, analyser cette révolte, pour élargir la lutte. Un copain s’engage à fabriquer une banderole : « libérer les prisonniers ».

*SAMEDI 26 NOVEMBRE, l’AG appelle à se joindre à la manif prévue par les sans-papiers du 9^ème collectif qui occupent une salle municipale à Nanterre. On essayera de continuer cette manif jusqu’à la prison de Nanterre.

RV Samedi 26 à 13h30 devant le 17 avenue Soufflot à Nanterre, face conseil général, RER : Nanterre Préfecture

*MERCREDI 30 NOVEMBRE à 16h30

Manifestation vers le Palais de Justice de Bobigny, à travers les quartiers depuis les Quetre-Chemins

Métro : Aubervillers-Pantin- Quatre Chemins, ligne 7, direction la Courneuve

Ceux qui ne peuvent pas arriver à 16h30, RV à 18h devant le Palais de justice de Bobigny (métro : Bobigny Pablo Picasso, ligne 5)

*PROCHAINE AG, Bourse du travail de Montreuil JEUDI, 1^er DECEMBRE à 19 heures.

Jànos