200 à TOULON

lundi 20 novembre 2006


Environ 200 personnes se sont réunies le samedi 18 nopvembre à Toulon, place d’Armes à l’appel du Collectif varois de lutte contre la discrimination sociale.
Depuis le matin, profitant de la fête du livre, une distribution de tracts y était organisée, pour se terminer à 15h par une lecture publique du texte du collectif.

Pour donner suite à ce rassemblement, une conférence de presse du collectif est prévue en fin de semaine.


Article du quotidien local, Var Matin, édition du 19 novembre 2006

« Environ 200 personnes se sont réunies hier après - midi, place d’Armes, à l’appel du collectif varois de lutte contre la discrimination sociale. Ils ont exprimé leur inquiétude face au projet de loi sur la prévention de délinquance. Selon un tract du collectif, soupçons et contrôle s’assimilent à protection et à soins. A cela s’ajoutent les pleins pouvoirs aux maires, la délation (érigée en mode de fonctionnement), et surtout la méfiance envers les travailleurs sociaux. Ces constats n’incitent pas, selon les participants, à la paix sociale, et encore moins à l’égalité des droits. Après avoir informé les visiteurs de la fête du Livre, les manifestants se sont dispersés. »