> Pétition(s)

Pétition(s)

Dernier ajout : 12 janvier 2010.


  • Pétition : les services sociaux ne sont pas des services marchands

    12 janvier 2010, par Etienne
    Nous relayons ici la pétition initiée par le MP4, mouvement de professionnels du social. Souvenez vous 2005 ! Le peuple s’était prononcé contre un traité constitutionnel européen libéral qui avait pour objet la mise au pas définitive de tout et de tous dans une logique marchande de profit. Les élites (...)
  • Pétition pour le respect de la vie privée

    26 novembre 2009, par Etienne
    Déclaration de Madrid du 03 novembre 2009 pour la protection de la vie privée.
  • Les agents de pôle-Emploi contre le fichage et la délation

    20 avril 2009, par Etienne
    « QUAND DÉSOBÉIR DEVIENT UN DEVOIR » Lettre-pétition de salariés de Pôle-Emploi à leur directeur, refusant le rôle de collaborateurs des préfectures et/ou des politiques antisociales qu’on veut leur faire jouer.
  • Pétition pour le soutien aux inculpés de la révolte du Centre de rétention de Vincennes

    13 février 2009, par janos
    *Les sans-papiers enfermés à Vincennes se sont révoltés. * *Les inculpés ont maintenant besoin de notre soutien !* Le centre de rétention administrative de Vincennes était la plus grande prison pour sans-papiers de France. Le 21 juin 2008, un retenu qui avait réclamé en vain ses médicaments y (...)
  • BASE-ELEVES : Nos enfants sont (encore) fichés, on ne s’en fiche (toujours) pas.

    17 décembre 2008
    La mobilisation très forte de tous, a permis d’obtenir l’abrogation de la pemière version de BASE-ELEVES : Il reste derrière, la « BNIE », qui permettra à l’administration de constituer une base de données de toute la jeunesse, qui pourra être conservée... 35 ans ! Pétition du Collectif national de (...)
  • Pétition « non à Edvige »

    22 juillet 2008, par Etienne
    Pétition nationale contre le fichier Edvige
  • Retrait de Base-élèves !

    27 février 2008, par Etienne
    Signez la pétition ici LES SIGNATAIRES DE CETTE PÉTITION NATIONALE RÉCLAMENT LA SUPPRESSION IMMÉDIATE DE BASE ELEVES Bientôt, tous les enfants en âge d’être scolarisés qui résident en France seront fichés dans le système Base élèves 1er degré. Elaboré en l’absence de tout débat démocratique sur sa finalité, (...)
  • Non à la pénalisation du travail social !

    4 décembre 2007, par Collectif CYVIC
    Une pétition, à l’initiative de France Terre d’Asile et soutenue par de nombreuses organisations, s’oppose aux dérives répressives qui se multiplient à l’encontre des intervenants sociaux. La pénalisation du travail social vise à obliger à la délation sous la contrainte. Nous vous invitons à prendre (...)
  • Halte à la médicalisation des psychologues et à la standardisation des pratiques.

    23 avril 2006
    Nous vous invitons à prendre connaissance de cette pétition et à la signer si vous en partagez l’esprit. Elle est l’aboutissement d’un travail de réflexions et d’écritures hors de tout appareil, de tout enjeu de pouvoir, mené par quelques professionnels. Issue de débats, tout au long de l’année qui a (...)
  • Pétition en Bearn

    16 avril 2006
    A Oloron, Mourenx et bientôt à Pau, les maires ont ou vont instaurer des Groupes Locaux de Traitement de la Délinquance (GLTD). Ces groupes informels et composés de façon arbitraire proposent de réunir des enseignants, travailleurs sociaux, mais aussi des associations sportives, d’habitants, de (...)

0 | 10