Les rapports Benisti

Dernier ajout : 28 novembre 2011.


  • « PREVENTION DE LA DELINQUANCE », ça continue... Rapport BENISTI 2011 : des morceaux choisis.

    27 novembre 2011, par Coordination Région Parisienne
    Sur ce thème, il y avait eu le premier fameux Rapport BENISTI de 2005-2006 qu’on ne présente plus... Ce 2ème rapport du député Jacques-Alain BENISTI remis en février 2011 au Premier Ministre sur « la Prévention de la Délinquance des Mineurs et des Jeunes Majeurs », à l’exception de l’excellent communiqué (...)
  • Rapport définitif BENISTI

    11 mars 2006, par Emmanuel
    Voici le dernier rapport « confidentiel » Bénisti daté de Septembre 2005, il manque dans le document la page 17, ce n’est pas un oubli. Et à côté, le rapport définitif, celui qui a été remis à Sarkozy. Ce dernier a reçu un coup de baguette magique de la fée INSERM. Bonne (...)
  • BÉNISTI RÉCIDIVE !

    14 décembre 2005
    En octobre 2004, la commission prévention du groupe d’études parlementaire sur le sécurité intérieure (GEPSI) , présidé par J-A Bénisti avait remis un rapport au ministre de l’intérieur sur la prévention de la délinquance. Ce rapport stigmatisait les familles d’origines étrangères et les franges les plus (...)
  • La racaille des crèches

    13 novembre 2005
    12 au 18 novembre 2005 / Marianne Voitures de pompiers Fisher-Price incendiées, racket des pelles à sable, trafic de petits pots Blédina croissance, doudous et nounours victimes de tournantes... Il était grand temps qu’une commission parlementaire s’inquiète des signes de délinquance exprimés entre 0 (...)
  • Article paru dans le Monde

    12 novembre 2005
    REPÉRER le futur délinquant dès le plus jeune âge, même avant l’école maternelle. Revaloriser l’internat dès le CM2. Supprimer les allocations familiales aux parents démissionnaires. Instal­ler des caméras de surveillance dans les quartiers les plus expo­sés. Placer certains adolescents à plus de 500 (...)
  • Un maire tancé par « ses jeunes »

    11 avril 2005
    Par Christel BRIGAUDEAU lundi 11 avril 2005 Étrange attroupement, samedi matin à Villiers-sur-Marne, en banlieue parisienne. Sur la place de la mairie, entre un drapeau français et un manège, 200 personnes écoutent attentivement un beur à peine majeur. « Non à la stigmatisation des immigrés », (...)
  • Benisti persiste et signe !

    17 mars 2005
    Le bilinguisme est le lit de la délinquance chez les populations immigrées. Voilà en teneur la saisissante équation théorisée par Jacques-Alain Bénisti, député UMP [1] du Val de Marne et maire de Villiers-sur-Marne. Le député-maire français est également président d’une Commission parlementaire [2] chargée (...)
  • Rapport Benisti

    15 mars 2005
    préface de Michel Tubiana, Président de la Ligue des Droits de l’Homme : sur le rapport Benisti (on trouve l’intégralité du rapport sur le site antidelation « Au-delà du renversement de la raison qui fait de la répression le premier acte préventif, selon la conception gouvernementale de la prévention, le (...)
  • Mr Perruchot demissionne de la Commission Benisti

    10 mars 2005
    Le collectif 45 a demandé à Mr Perruchot, député maire UDF de Blois et membre de la commission qui a produit le rapport Bénisti, s’il assumait les propos tenus dans cet écrit. Voici sa réponse, sa lecture vaut le détour... Monsieur Nicolas PERRUCHOT Député de Loir-et-Cher (...)
  • le rapport BENISTI et la loi FILLON

    23 février 2005
    Bonne Lecture

0 | 10

Documents joints