Communiqués

Dernier ajout : 12 avril 2011.


  • D’UN JEAN-MARIE À L’AUTRE...

    12 avril 2011, par Collectif toulousain
    A l’instar des textes qui l’ont précédé, le rapport de Jean-Marie Bockel sur la prévention de la délinquance des jeunes apparait comme un ensemble de clichés stigmatisant à nouveau les populations en situation de précarité. Sans analyse aucune, ce texte part du postulat que la délinquance des jeunes est (...)
  • Vigilance !

    28 juin 2007, par Collectif toulousain
    Communiqué du Collectif Toulousain Le 5 Mars 2007, la loi de Prévention de la Délinquance, de Nicolas Sarkosy, a été adoptée. Elle participe à la construction d’une société basée sur l’exclusion, le contrôle, et la répression. Nous devons lutter contre sa mise en place, se mobiliser pour son abrogation. (...)
  • Toulouse : La démocratie à la sauce Moudenc...

    6 avril 2005, par Collectif toulousain
    Lors du Conseil Municipal de Toulouse du 25 mars dernier, le collectif toulousain « Résistance à la délation » a essayé - sans succès - de s’adresser au Maire de Toulouse, Monsieur Moudenc : Alors qu’enfin la parole était donné aux conseillers municipaux, un des groupes de l’opposition municipale a (...)
  • Communiqué venue Villepin 21/01/05

    18 janvier 2005, par Collectif toulousain
    VENDREDI 21 JANVIER 2005 VILLEPIN à Toulouse : affirmons notre opposition au tout-répressif et à la délation RASSEMBLEMENT - 12h30-14h00 - Place du Capitole Fichage de toute personne en difficulté - dés la maternelle, obligation d’information du maire, stage de “parentalité” obligatoire, (...)
  • Communiqué journée 14/12/04

    8 décembre 2004, par Collectif toulousain
    MARDI 14 DECEMBRE 2004 Journée nationale de grève et d’actions contre le projet de loi de “prévention de la délinquance” et ses expérimentations à l’appel du Collectif National Unitaire A TOULOUSE Actions d’information - rdv 10h - Bourse du Travail (pl. St. Sernin) MANIFEST’ACTION avec mise en scène et (...)
  • Communiqué rassemblement hebdo

    7 septembre 2004, par Collectif toulousain
    BIENTOT LA RENTREE POUR LA DELATION ? LE PROJET DE LA LOI DE « PREVENTION DE LA DELINQUANCE » DOIT ETRE PRESENTE CET AUTOMNE C’est la rentrée, mais il y a des projets qui restent… Fin août le Ministère de l’Intérieur a de nouveau confirmé que le projet de loi de « prévention de la délinquance », en (...)
  • Communiqué action 02/07/04

    30 juin 2004, par Collectif toulousain
    DEMAIN, UNE SOCIETE DE CONTROLE… POUR LES GRANDS DEPARTS EN VACANCES, ACTION INFORMATIVE SUR LE PROJET DE LA LOI DE “ PREVENTION DE LA DELINQUANCE ” Contrairement aux engagements pris par le Président du Conseil Général de la Marne, le fichage des populations “ en difficultés ” continue à (...)
  • Communiqué action 24/06/04

    23 juin 2004, par Collectif toulousain
    LA SOCIETE DE DELATION TOUJOURS A NOS PORTES ! LE GOUVERNEMENT MAINTIENT LE PROJET DE LA LOI DE « PREVENTION DE LA DELINQUANCE » ET SES EXPERIMENTATIONS Depuis des mois, des professionnels du champ social, médico-social et éducatif et des citoyens se mobilisent contre le projet de loi « (...)
  • Communiqué action 03/06/04

    31 mai 2004, par Collectif toulousain
    DANGER A VITRY-LE-FRANÇOIS : VERS UN FICHAGE DE LA POPULATION ! UN AVANT-GOUT DE LA LOI DE « PREVENTION DE LA DELINQUANCE » Le Gouvernement Raffarin III agit en catimini, avec la complicité complaisante d’élus locaux ou de services de l’Etat , pour appliquer, par ballons d’essais, les dispositifs les (...)
  • Communiqué manif 21/04/04

    17 avril 2004, par Collectif toulousain
    LE 21 AVRIL 2004 JOURNEE NATIONALE CONTRE LA DELATION ET POUR NOS DROITS Le jeu de chaises musicales ministérielles n’a rien changé : la dernière version disponible de l’avant-projet de loi “prévention de la délinquance” contient toujours le devoir de signalement de « toute personne en difficulté », (...)

0 | 10