> Collectifs locaux > Collectif Pays de Fougeres

Collectif Pays de Fougeres

Dernier ajout : 17 septembre 2006.

Un Collectif de professionnels et d’associations du Pays de Fougères s ’est créé pour se mobiliser contre le projet de loi pour la prévention de la délinquance.
Pas de contact valide pour ce collectif en ce moment.
Vous pouvez contacter les administrateurs du site.


  • Débat/conférence Sur le projet de loi relatif à la prévention de la délinquance

    17 septembre 2006
    Avec Isabelle GUILLERMIC-GOEBELS membre d’InterCoPsychos (Inter-collectifs de psychologues) Loïk LE BRUN conseiller régional UMP Yves TREGUER, responsable à Rennes de la Ligue des Droits de l’homme Le collectif CORRESO « COllectif Rennais de REsistance Sociale » Sous réserve Claire-Emmanuel POULAIN (...)
  • LIBERALISME = LIBERTE ?

    25 janvier 2006
    vidéo surveillance police dans les écoles couvre feu contrôle social expulsion des étrangers délation organisée et légalisée Cette société là ! Vous en voulez ? Alors si vous avez un message à faire passer, une idée à soulever, un coup de gueule à exprimer, .....Venez en échanger avec vos (...)
  • Quelle place pour les travailleurs sociaux demain ?

    20 avril 2005
    Les travailleurs sociaux deviendront-ils des garants du maintien de l’ordre public ou resteront-ils des promoteurs de changement social ? Effectivement, l’avant projet de loi de la prévention de la délinquance remet en question la définition du secret professionnel chez les travailleurs sociaux. (...)
  • « Insécurité, Deux sécurités, Trois sécurités,..Zéro Liberté ? »

    23 février 2005
    Né en février 2004, le COPADAS* a pour objectif de s’opposer au projet de loi de prévention de la délinquance actuellement en cours d’élaboration par le Ministre de l’intérieur. En totale contradiction avec les valeurs des professions du social, du médical et de l ?éducatif, ce texte tend à criminaliser (...)
  • COPADAS - Appel à la grève le 3 février

    20 janvier 2005, par Emmanuel
    A fougères, les membres du COPADAS ne se posent pas la question de savoir s’il y aura beaucoup de manifestants à Paris. Nous pensons comme le CNU qu’il faut manifester notre colère. Il faut nous opposer à toutes les lois et dispositifs sécuritaires. Dans chaque collectif, nous devons convaincre les (...)
  • Café citoyen à Fougères contre le tout sécuritaire.

    11 janvier 2005
    A toutes et tous les militants, le collectif de citoyens et de professionnels de l’action sociale du Pays de Fougères (Copadas) vous présente ses bons vœux de luttes et de résistances pour une société plus juste et solidaire. Après avoir terminé l’année 2004 par une journée de grève et d’action le 14 (...)
  • Jour de grève et d’actions au pays de Fougères

    13 décembre 2004
    Le collectif « Copadas » a choisit de répondre à l’appel du Collectif Unitaire National par une journée de mobilisation et de grève. De 9 h à 12 h, débat, information pour tout public, salle Jules Couannault (couvent des Urbanistes). A 11 h 30, une délégation rencontrera le sous préfet. Le 3 juin, nous (...)
  • photos du 3 juin

    12 juin 2004, par Emmanuel
  • prochaine rencontre du COPADAS

    12 juin 2004, par Emmanuel
    mercredi 16 juin à 18 h même endroit (APE2A 88, rue de la forêt Fougères), ordre du jour : le financement du forum et la communication ; le groupe qui travaille sur le forum doit se réunir à 16h30, même date. rencontre du député et du sénateur prévu (...)
  • Courrier destiné au président du conseil général de la Marne, au maire de Vitry le François et au préfet de la Marne

    1er juin 2004, par Emmanuel
    Nous, professionnels et associations d’action sociale du Pays de Fougères, sommes mobilisés depuis Février 2004 pour agir et interpeller tous les citoyens quant aux orientations des politiques sociales que prépare le gouvernement. Nos vives inquiétudes concernent plus particulièrement le projet de (...)

0 | 10