> Collectifs locaux > Collectif Rhône-Alpes

Collectif Rhône-Alpes

Dernier ajout : 1er février 2007.


  • Des nouvelles du collectif du rhône

    1er février 2007
    La manifestation du 23 janvier a rassemblé 300 personnes. Prochaine réunion du collectif aura lieu le mercredi 28 février à 18H30 à la bourse du travail à Lyon. Malgré le temps pluvieux et froid et une manifestation un jour de semaine, trois cent personnes au maximum ont défilé pour s’opposer au (...)
  • prochaine réunion du collectif des travailleurs sociaux Lyonnais

    29 janvier 2007
    Prochaine réunion du collectif des travailleurs sociaux à Lyon se passera à la Bourse du Travail Le mardi 30 janvier à 18 h 30. Plus on de bras pour militer et de cerveaux pour penser collectivement à la suite à donner au mouvement, mieux se sera. Le collectif se positionne toujours pour le retrait (...)
  • A Lyon, on s’organise !

    22 janvier 2007
    Dans le cadre de la journée de grève nationale du 23 janvier, le collectif anti délation de Lyon appelle à une manifestation à 14 heures Place des Terreaux. Nous sommes tous et toutes concernés ! Parce que ni le gouvernement, ni les élus locaux ne veulent nous entendre, nous continuons la lutte sur (...)
  • Rassemblement devant la députation UMP de Dubernard à Lyon, ce 11 janvier

    9 janvier 2007
    Le collectif rhône alpes a décidé d’une action le jeudi 11 janvier entre midi et deux heures. Ce sera un rassemblement devant la députation de Dubernard, député UMP du rhône qui a participé à durcir sur certains aspects le projet de loi liberticide. Pourquoi pas lui rendre une petite visite, s’est on (...)
  • Collectif rhône Alpes rassemblement du 18 novembre

    8 novembre 2006
    A tous les travailleurs du social, de la santé et de l’éducation. a tous les citoyen(ne)s de Rhône Alpes. Un rassemblement a été décidé sur lyon le samedi 18 novembre à 15 heures, place de la comédie (place de l’Opéra, arêt de métro Hôtel de ville). Ce rassemblement sera probablement suivi d’une (...)
  • Rhône-Alpes : Retrait de la loi sur la prévention de la délinquance ! Non à la stigmatisation des plus faibles !Non à la police des familles !

    7 octobre 2006
    Ce nouveau texte a été présenté au sénat en septembre a été validé par cette instance !!!! . Les idées contenues tournent toujours autour de la volonté affirmée de « contenir - surveiller - punir ». Dans ce texte, le gouvernement ne veut plus prendre en compte le contexte social qu’il nomme « excuse sociale (...)
  • Réunion du collectif Rhône-Alpes

    5 avril 2006
    Le Collectif Unitaire Rhône-Alpes du Travail Social ( CUTS) appelle tous les étudiants en travail social, les travailleurs sociaux, les professionnels de l’insertion sociale et professionnelle, les professionnels de l’enfance, etc., à participer nombreux à la manifestation anti CPE du 4 avril 2006 : (...)
  • Précarité et contrôle social : la jeunesse bouc émissaire de notre société ?

    16 février 2006, par Emmanuel
    Dans l’ensemble des actions de répression qui frappent une grande partie de la population vivant sur le territoire français : plans sociaux, radiations des chômeurs et des Rmistes, expulsions de sans -papiers, interpellations musclées, discriminations à l’embauche et à l’accès au logement, etc. , on (...)
  • rassemblement mardi 12 avril 2005 de 12 h à 14 h - Place BELLECOUR - 69002 LYON - métro Bellecour

    8 avril 2005, par Emmanuel
    Prévention de la délinquance, Contrôle social, Mobilisons nous contre des projets inacceptables. Depuis plus d’un an, un projet de loi sur la prévention de la délinquance est annoncé. L’avant projet de Sarkozy, parmi toute une série de mesures, exaltant les valeurs patriotiques projetait tout (...)
  • compte rendu de la journée d’action du 03 02 05 à LYON

    21 février 2005
    Jeudi 3 février ,12 heures, place de l’opéra , Lyon. Cette journée a valeur de test , après plusieurs mois de mobilisation depuis janvier 2004, nous réagissons aujourd’hui face aux énormités du rapport Benesti, de son inquiétante logique de repérage des déviances infantiles , de son esprit de délation (...)

0 | 10