> Collectifs locaux > Collectif Orne

Collectif Orne

Dernier ajout : 4 octobre 2006.

Pas de contact valide pour ce collectif en ce moment.
Vous pouvez contacter les administrateurs du site.


  • Le projet de loi de prévention de la délinquance arrive en débat au Parlement Danger !

    4 octobre 2006
    Le projet de loi présenté par Nicolas SARKOZY comporte de nombreux aspects : Remise en question du secret professionnel Obligation de signaler au Maire des informations sociales et familiales Remise en cause de l’ordonnance de 1945 Extension considérable du pouvoir des maires Confusion des rôles (...)
  • Manifestation dans l’*orne le 10 octobre

    27 septembre 2006
    La manifestation partira devant l’école du service social de la croix rouge à 11H00. Le cortège partira jusqu’à la M Mairie d’Alençon puis la préfecture. Après la manif, nous avons prévu une Assemblée Générale ( vers 12H30) salle Baudelaire ( à prévoir sandwichs...) pour nous (...)
  • Compte-rendu de la réunion du collectif des travailleurs sociaux et étudiants de l’orne du 14 février 2006

    20 février 2006
    D’autres témoignages concernant les dérives actuelles ont été apportés par les travailleurs sociaux présents : Depuis le transfert du FSL au département, les travailleurs sociaux des différents services ayant effectué une demande pour une personne ont connaissance de l’ensemble des dossiers examinés en (...)
  • Réunion du collectif des travailleurs sociaux et étudiants de l’Orne du 10 Janvier 2005.

    24 janvier 2006
    Une vingtaine de salariés et étudiants se sont retrouvés pour témoigner des dérives en cours. Différents exemples ont été illustrés : participation d’une adjointe de la Mairie d’Alençon à une réunion dans une école primaire sans que les participants ( travailleur social , mère et enfant ) ne soient informés (...)
  • invitation du collectif Orne

    14 décembre 2005
    Le collectif des travailleurs sociaux et étudiants de l’Orne invite tous les professionnels, étudiants (travailleurs sociaux, personnel de santé, éducation nationale, justice) citoyens : MARDI 10 Janvier 2006 à 18 h (Maison des Associations salle du bas rue étoupée) Pour discuter : Des conséquences (...)
  • Compte rendu de la réunion du Mardi 8 Février

    23 février 2005
    Bilan mobilisation du 3 Février : La participation à la Manifestation Nationale du 3 février a été réussie puisque c’est près de 90 personnes de l’Orne qui ont participé à la manifestation dont 25 étudiantes de l’école du service social AS d’Alençon. Les membres du Collectif étaient satisfaits de cette (...)
  • Manifestation Nationale à PARIS le JEUDI 3 Février 2005

    27 janvier 2005
    OLLECTIF DES TRAVAILLEURS SOCIAUX ET ETUDIANTS DE L’ORNE Soutenu par : CGT ; F.S.U ; SUD santé sociaux ; SUD éducation ; CFDT Conseil Général ; AC ! AC ! ; ANAS.... Affirmons notre opposition au tout - répressif et à la délation ! AUX PARENTS, AUX ENSEIGNANTS, AUX EDUCATEURS, AUX ASSISTANTS SOCIAUX, (...)
  • Le CNU fait la sourde oreille...

    20 janvier 2005
    Bonjour, Il y a 3 jours j’envoyais un article à contre courant des décisions prises (on ne sait en quel nom et avec quelle légitimité) par le CNU à propos de la manifestation nationale du 3 février. Aujourd’hui le collectif de l’Herault, de la Seine et Marne se sont associés à mon propos et le (...)
  • Compte-rendu réunion du collectif de l’Orne du 18 Janvier

    19 janvier 2005
    Le Collectif des Travailleurs sociaux et étudiants de l’Orne a décidé de participer et d’organiser une montée en car ( 49 places ou 60 ) pour la manifestation Nationale du 3 Février. Le rapport BENESTI et ses commentaires sont distribuées largement. Le tract National du Collectif National Unitaire (...)
  • Collectif Orne C.R. du 14/12

    15 décembre 2004
    Nous étions 70 personnes ( travailleurs sociaux avec une mobilisation importante des étudiantes AS de l’école de la croix rouge d’Alençon) . Une délégation de quatre personnes a été reçu à la Préfecture et a remis les photocopies de diplôme barré de la mention « Non à la délation ». La délégation à fait (...)

0 | 10