> Collectifs locaux > Collectif Marne

Collectif Marne

Dernier ajout : 25 janvier 2007.

Collectif marnais contre les dérives sécuritaires
133 av. J. Jaures 51100 Reims.
Contacter ce collectif


  • Semaine d’action dans la marne

    25 janvier 2007, par Nath
    Pour la semaine d’action, le Collectif marnais a choisi de sensibiliser la population plus particulièrement sur un aspect du projet de loi de prévention de la délinquance, à savoir « base-élèves » (article 9 du PLPD). Nous distribuons donc des tracts aux parents d’élèves à la sortie des écoles de Reims (...)
  • « SOMMES - NOUS TOUS DEVENUS DELINQUANTS ? »

    30 octobre 2006
    Le projet de loi de prévention de la délinquance est actuellement en discussion. Il doit être présenté à l’Assemblée Nationale fin novembre 2006 : Il ne doit pas passer ! Ce projet nommé « prévention de la délinquance » est en réalité uniquement répressif. Sous couvert d’organiser la protection des familles, (...)
  • le collectif marnais se réveille

    27 septembre 2006
    réunion le LUNDI 2 OCTOBRE à 18 H à la Maison des Syndicats de Reims afin de préparer une action le 10 octobre, envisager un soutien aux AS du 63 etc ... Cécile collectif Marne
  • TOUS A PARIS LE 22 MARS CONTRE LES PROJETS LIBERTICIDES

    18 mars 2006
    Pour la Marne départ de Reims parking du supermarché Carrefour Tinqueux vers le mac do le 22 MARS à 10 Heures en co voiturage. A ce jour environ 25 personnes si il n ’ y a pas de désistement ,on aimerait plus !!!
  • Collectif Marne

    8 janvier 2006, par Nath
    tous à vos agendas la prochaine rencontre du collectif a lieu le : 19 JANVIER A 18H45 à la maison des syndicats de chalons en champagne Sarko va ressortir son texte , il faut que nous défendions nos métiers mais surtout la liberté de chacun d’ entre nous !! Il y a urgence à préparer la résistance (...)
  • Lettre ouverte à Monsieur le Président du Conseil Général de la Marne et à Monsieur le Maire de Vitry-le-François

    12 juillet 2005, par Nath
    Le collectif marnais a rédigé une lettre ouverte dont les copies ont été envoyées au ministère des affaires sociales, aux directions des structures sociales, éducatives et médicales travaillant sur Vitry-le-François et à la presse locale. Monsieur le Président, Monsieur le Maire, Vous avez défendu l’an (...)
  • Marne : Des Rmistes pour insérer d’autres Rmistes

    29 mai 2005, par Nath
    La politique du Kapo appliquée dans la marne. Le conseil général que préside René-Paul Savary (UMP) a décidé hier d’accompagner le plan de cohésion sociale du gouvernement, malgré l’opposition unanime de la gauche (13 voix sur 44). Une charte territoriale sera donc signée avec le préfet de région et (...)
  • Remise du prix Orwell au Président du Conseil Général de la marne

    27 mai 2005, par Nath
    Le Président du Conseil Général de la marne avait été dûment récompensé par Les Big Brother Awards qui lui ont décerné le Prix Orwell « localité la plus liberticide de France » pour l’année 2004. En effet, le Conseil Général de la marne avait organisé l’an dernier une opération de fichage informatisé, (...)
  • Collectif Marne

    16 mai 2005, par Nath
    Le Bulletin nouveau est sorti ! Et il est bien mieux que le premier. Désolé, mais nous n’avons pas réussi à le sortir en PDF... Il faudra attendre qu’on se perfectionne un peu en informatique, mais tous les espoirs sont permis ! Faites-en bon usage et n’hésitez pas à faire part de vos remarques : elles (...)
  • Le bulletin « papier » du collectif marnais

    3 avril 2005, par Nath
    Voici le premier numéro. Nous sommes preneurs de vos critiques et propositions. Et si vous voulez nous envoyer vos contributions, elles seront bienvenues ! Pour le moment, il est très « local ». Il ne tient qu’à vous qu’il s’améliore. (...)

0 | 10 | 20