> Collectifs locaux > Collectif Hautes-Pyrenées

Collectif Hautes-Pyrenées

Dernier ajout : 3 octobre 2006.

Pas de contact valide pour ce collectif en ce moment.
Vous pouvez contacter les administrateurs du site.


  • Appel à manifestation régionale

    3 octobre 2006
    Le Collectif 65 « Oui à la Prévention, Non à la Délation » appelle tous les professionnels et citoyens à se joindre à la journée d’action nationale du 10 octobre contre le projet de loi de prévention de la délinquance. Le collectif 65 invite à se rendra à Toulouse pour participer à la manifestation (...)
  • Prochaine réunion du collectif 65

    28 juillet 2006
    Le projet de loi dit « de prévention de la délinquance » a été présenté au conseil des ministre le 28 juin dernier et fera l’objet d’un examen par le Parlement lors d’une session extraordinaire à compter du 7 septembre 2006. Ce projet reste conforme aux diverses moutures qui se sont succédées depuis plus (...)
  • Nouveau tour des élus du 65

    16 mai 2006
    Devant l’imminence de la présentation officielle du projet de loi de prévention de la délinquance, le collectif 65 de résistance à la délation a repris son bâton de pélerin pour contacter à nouveau les élus des Hautes-Pyrénées : députés, sénateurs et Conseil Général entre autres. Madame Chantal (...)
  • prochaine reunion du collectif 65

    17 mars 2006, par Emmanuel
    Prochaine réunion du Collectif 65 le lundi 20 mars à 12h30 à la FSU : Préparation de la journée d’action du 22 mars.
  • Appel à mobilisation

    15 mars 2006
    Le collectif 65 « Oui à la Prévention, Non à la Délation » appelle à la mobilisation contre le Plan de Prévention de le Délinquance de SARKOSY, qui s’appuie notamment sur les rapports BENISTI et INSERM. Nous serons à Toulouse le 22 mars au côté des professionnels et citoyens pour défendre nos pratiques (...)
  • Tarbes : le retour des groupes territoriaux !

    29 novembre 2005
    Créés il y a un an et demi dans le cadre du CISPD de Tarbes et de son agglo, les 3 groupes territoriaux répartis sur la ville font leur retour. Prônant la notion de « secret partagé » et impulsés à l’origine par le cabinet conseil ERM, ils avaient tellement été dénoncés et combattus par tous les (...)
  • A Tarbes, la délation : le retour !

    20 juillet 2005
    COMMUNIQUE Le collectif 65 « Oui à la prévention, non à la délation » s’est mobilisé depuis plus d’une année sur l’avant projet de loi SARKOSY dit de « prévention de la délinquance ». L’orientation profondément sécuritaire de ce texte stigmatise les populations les plus fragilisées et délégitimant ainsi le (...)
  • CISPD sur Tarbes

    8 mars 2005
    La seconde séance plénière du CISPD s’est tenue à Tarbes le 4/03/05. Elle a été l’occasion pour les élus de l’Agglo de faire entendre que le CISPD n’était pas l’apannage exclusif de la mairie de Tarbes et qu’il était nécessaire d’en revoir les méthodes au regard de certaines pratiques, dont les groupes (...)
  • La mobilisation continue dans le 65

    23 février 2005
    La mobilisation continue dans le 65 autour du projet de loi de prévention de la délinquance initié par Sarkosy, du rapport Bénisti sur le même thème et de l’expérimentation tarbaise des groupes territoriaux issus du CISPD. Le collectif 65 de résistance à la délation se réunit régulièrement les lundi (...)
  • COMMUNIQUE FCPE 65

    6 décembre 2004
    Le CDPE 65, réunit en Conseil d’Administration, informé des dispositions mises en place par le Maire de Tarbes dans le cadre des pôles territoriaux (issus du CISPD) se dit solidaire et en accord avec les actions menées par le collectif 65 « non à la délation, oui à la prévention ». En effet, les (...)

0 | 10 | 20